Qui suis-je?

Je m’appelle Sylvain et mon nom spirituel est Siri Fateh Singh. Siri Fateh Singh signifie le lion (Singh) qui avance sans peur et reste victorieux (Fateh) à travers les tests du temps et de l’espace.


J’ai commencé la pratique du Yoga en faisant quasi directement une formation de professeur de Hatha Yoga (www.Sivananda.org) après un weekend de Yoga seulement. Durant cette formation, j’ai découvert que j’ai pratiqué le Yoga instinctivement dès l’adolescence quand pour me concentrer avant mes devoirs je faisais des postures notamment inversées (posture sur les épaules et sur la tête). Je terminais alors efficacement et rapidement mes devoirs. J’étais aussi l’indétrônable premier de la classe et m’adonnais déjà à quelques passions (natation , course à pied , piano et guitare mais aussi gestion des différentes associations qui organisaient l’activité des collégiens, lycéens, élèves ingénieurs que j’étais aussi…) mais aussi aider au démarrage d’une société avec mon père.

Pourquoi j’ai fondé K Yoga ?

Une peur d’entreprendre en 2011, j’en ai fondé une startup particulièrement innovante relevant des défis techniques et humains pendant de longs mois pour réaliser 2 chantiers de première mondiale.


Me revoilà aujourd’hui après avoir bouclé une formation de professeur de Kundalini Yoga que j’ai repris pour dépasser un autre choc que la vie a eu l’honneur de me présenter. Naturellement et comme un réflexe à présent pour moi, je me suis tourné à nouveau vers le Yoga pour transformer cette situation.


La fin de ma formation approchant, j’ai ressenti l’envie profonde d’enseigner pour partager la magie de ces pratiques. Le Kundalini Yoga est un yoga particulièrement complet et parfois presque déconcertant tellement il nous confronte ! Souvent face aux exercices, j’invite toujours à sourire car c’est bien là que l’apprentissage se fait, sourire à une situation difficile au Yoga permet d’apprendre à sourire à la vie malgré les épreuves rencontrées.

Comment le yoga peut vous aider

Le Kundalini Yoga ne requiert pas une souplesse comme les autres Yogas, vous construisez alors votre propre souplesse aussi bien dans le mental que dans le corps. L’objectif est d’équilibrer vos chakras.


Des séries toutes variées permettent de se focaliser sur des sujets différents de notre être, physique, glandulaire, psychique,…

La souplesse n’est pas une condition au Yoga mais bien le résultat de sa pratique.
Et la souplesse gagnée est aussi bien mentale que physique.

Tous les enseignements sont issus de traditions ancestrales et proviennent de maîtres originaux.


Un cours se décompose de la manière suivante :

L’impact de K Yoga sur Gaëlle